Spitz Allemand 

Le Spitz allemand, une race aux dimensions très différentes, divisée en 5 variétés.  La plus petite variété commence à 18 cm avant de passer progressivement à la plus grande variété avec un maximum de 55 cm.

 

 

Spitz Nain 

Le Spitz Nain, également connu sous le nom de poméranien, a une hauteur d'épaule de 18 cm à 24 cm, la variété dans laquelle on trouve la plupart des couleurs. Dans cette variété, toutes les couleurs sont reconnues à l'exception de la couleur merle, de sorte qu'un Spitz Nain merle ne peut jamais avoir de pedigree FCI.

Spitz petit

Le spitz petit a une hauteur d'épaule de 24 cm à 30 cm et existe en blanc, noir, marron, orange, gris loup et autres couleurs. Les autres couleurs comprennent diverses nuances telles que crème, crème-sable, orange-sable, noir et feu et tacheté.

Spitz Moyen

Le spitz moyen a une hauteur d'épaule de 30 à 40 cm et existe en blanc, noir, marron, orange, gris loup et autres couleurs. Les autres couleurs comprennent diverses nuances telles que crème, crème-sable, orange-sable, noir et feu et tacheté.

Spitz grand

Le spitz Grand a une hauteur d'épaule de 40 à 50 cm, est uniformément unicolore blanc, unicolore noir ou unicolore marron.

Spitz Loup 

Le spitz Loup a une hauteur d'épaule de 43 cm à 55 cm et n'existe qu'en une seule couleur, le gris loup.

Notre race est une race familiale idéale, elle est énormément douce mais aussi vigilante et capricieuse. Ils sont bien éduqués et affectueux mais osent parfois montrer leur côté têtu. Comme il aime passer du temps avec son propriétaire, il peut souvent se retrouver en liberté car il est plus attaché à son propriétaire. Le Spitz allemand aime se promener mais, contrairement aux bergers, aux chiens de chasse et aux chiens de traîneau, il n'a pas besoin de beaucoup d'exercice. Il aime se promener mais apprécie également une bonne stimulation mentale ou la coopération avec son propriétaire.

 

Avec son beau pelage évasé, il fait généralement la fierté de chaque propriétaire et suscite des regards très enthousiastes dans la rue. Bien qu'il y ait du cran dans la race, les chiens ne doivent absolument pas montrer de signes d'agressivité. Avant tout, le Kezen doit avoir un caractère bon et stable.

 

Pour consulter le standard complet de la race, cliquez sur le lien.