Rapport de l'Assemblée Générale

Publié le 3 août 2023 à 16:28

Participants :
12 membres présents dont 7 membres votants et 5 membres non-votants.
François Janssen et Peter Beyens sont nommés comme vérificateurs aux comptes.
La présidente ouvre la réunion.
À l'ordre du jour figurent les points suivants :
- Contribution des éleveurs - éleveurs du club
- Passsage du statut d’Association de fait en ASBL
- Activités
- Rapport financier exercice 2021-2022
- Perspectives financières 2023
- Exposition du club
- Soutien aux membres francophones


1. Contribution des éleveurs et cotisations :


On propose de supprimer la cotisation de ’éleveur’ suite au sondage effectué auprès des éleveurs fin 2022. Ce questionnaire a montré qu'il y a très peu d'intérêt pour une contribution des éleveurs, étant donné que dans d'autres clubs la publicité est gratuite, comme dans d'autres lieux publics. On peut donc conclure qu'il y a très peu d'intérêt et pas assez de retour.

Cependant, en tant que club, nous aimerions voir dans quelle mesure il est possible de
coopérer gratuitement avec les éleveurs belges afin de fournir aux membres et aux futurs membres des informations correctes et complètes sur les éleveurs.

Les membres votants ont donné leur accord.


Le conseil propose d'augmenter la cotisation à 30 euros pour un membre effectif et à 15
euros pour un membre supplémentaire de la famille à partir de 2024. Tous les membres
votants sont d'accord avec cette proposition.


2. Transformation de l'association de fait en ASBL :


Le conseil d'administration a proposé de transformer l'association de fait en ASBL. Tous les membres votants présents ont accepté cette proposition.


Le conseil s'engage à faire tout ce qui est possible pour créer une ASBL.

 

3. Annonces :


Il est annoncé que, comme déjà mentionné dans le magazine du club, plusieurs activités sont déjà à l'ordre du jour, notamment une marche le 5 mars 2023, un barbecue le 4 juin 2023 et une exposition du club avec CACs le 6 août 2023. Il est demandé aux membres quelles activités ils souhaiteraient encore voir figurer au programme. Les membres citent diverses activités telles que des conférences, des séances de titrage, des jeux maître / chien,....


Toutes les personnes présentes sont en faveur de l'idée de publier le magazine du club en anglais, mais de l'envoyer uniquement par e-mail.


Le conseil a soulevé l'idée de mettre à jour et de moderniser le site web, et le conseil veillera à ce qu’il soit en ligne le 1er avril. De nombreux commentaires positifs ont été formulés à ce sujet par les personnes présentes.


4. Rapport financier exercice 2021-2022 :


Le rapport financier pour cet exercice a été préparé par Marleen Garrein:
L'exercice 2021-2022 a débuté avec un solde de 15 182,84 euros sur le compte d'épargne et 2005,42 euros sur le compte courant, soit un total de 17 188,26 euros, cet exercice a été clôturé avec un solde de 15 182,84 euros sur le compte d'épargne et 2 127,45 euros sur le compte courant, soit un montant total de 17 310,29 euros, ce qui permet de dire qu'un bénéfice de 122,03 euros a été réalisé.


Le nombre de cotisations a diminué depuis l’an passé.


La cotisation pour la S.R.S.H est passée de 60,00 euros à 20,00 euros et le coût de l'assurance est inférieur à celui de l'ancienne assurance privée.


Aucun bénéfice n'a été réalisé sur le BBQ.


Pour le reste, il y a eu les dépenses annuelles normales comme les années précédentes.

 

5. Budget :


Le budget a été discuté, on s'attend à un investissement soutenu cette année pour certaines activités qui se répercuteront de manière positive dans les années à venir.Nous prévoyons encore de faire un petit bénéfice cette année, car nous sommes occupés à organiser l'exposition du club, dont nous attendons un certain revenu. Les chiffres complets et exacts à ce sujet ne sont pas encore disponibles étant donné le court laps de temps entre la nomination des membres du conseil, l'obtention des informations et l'Assemblée Générale. Le rapport financier complet de l'exposition sera visible quand tout sera prêt. Si des questions ou des inquiétudes subsistent, vous pourrez toujours envoyer un mail. Nous serons évidemment transparents concernant les coûts que nous souhaitons engager et les revenus que nous espérons engranger. Il est souligné que nous devons être économes avec le club et que nous n'engagerons pas de dépenses inutiles. Les membres ont compris la situation et se sont mis d'accord sur ce point. Ils se sont également prononcés en faveur d'un matériel plus durable et réutilisable.


Il a aussi été annoncé que de meilleurs efforts sont et doivent être faits en termes de
recrutement de membres afin que leur nombre augmente à nouveau.


Il a été fait référence au rapport financier de l'exercice précédent à des fins de comparaison.


6. Calendrier :


Le conseil a proposé de créer un calendrier pour l'année 2024 sur lequel les photos des chiens des membres figureront en bonne place. Les personnes présentes ont trouvé que c'était une très bonne idée. Le conseil fera un appel aux membres pour qu'ils envoient leurs photos par le biais du magazine du club.

7. Remise des trophées Champions de Belgique :


Les trophées ont été remis à :

  • True Love At First Sight van het Earlskamp, propriétaire : Joyce Berthaumieu
  • No Limit van het Earlskamp, propriétaire : Janssen François
  • Tequilla Sunrise van het Earlskamp, propriétaire : Janssen François

Les chiens et/ou propriétaires suivants n'ont pas pu participer à la réunion et ils recevront leur trophée lors d'une prochaine activité :

  • Royanna Käthe A Little Grey Cloud, propriétaire : Marleen Garrein
  • Royanna Fien A Little Grey Cloud, propriétaire : Marleen Garrein

 

8. Questions et commentaires des membres :


Anne Symens apprécie que “les résultats d’expositon des membres" soient à nouveau publiés dans le magazine du club.

Desiree Riemersma Soentjens fait un certain nombre de suggestions d'articles et d'activités, qui seront réalisés en concertation.

Il y a de l'intérêt pour l'organisation d'une journée de brossage/ toilettage des Spitz (toutes variétés).

Desiree Riemersma Soentjens a proposé d'organiser une session de titrage.

Daisy Vuegen a proposé de louer une aire de jeux pour chiens.

Toutes les propositions sont considérées et les possibilités à leur égard seront explorées plus avant.


9. Clôture de la réunion :


La présidente clôture la réunion et remercie les membres de leur présence en leur remettant un goodiebag.


Pour les goodiebags, nous remercions Natural Pet Food Renske NL, Cats and Dogs BE, Dogbite NL et Steenfabrieken Nelissen BE

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.